40ème Festival de la BD d’Angoulême du 31 janvier au 3 février 2013!

40ème Festival de la BD d’Angoulême !

À l’occasion du 40ème festival de la bande dessinée, le festival d’Angoulême a choisi d’honorer les géants de le BD tel que Leiji Matsumoto (légendaire mangaka), en passant par une grande exposition « Uderzo in extenso » rétrospective sur l’un des pionner de la bande dessinée humoristique,  Albert Uderzo (dessinateur d’Astérix). On notera également une autre grande exposition  « Mickey et Donald tout un art » qui retracera de 1930 à nos jours, une exploration en images de la manière dont les héros mythiques de l’univers Disney ont nourri l’imaginaire de nombreux auteurs de bande dessinée, bien au-delà des États-Unis. Zep profitera de cet événement pour marquer les 20 ans de Titeuf lors des concerts de dessins.

1-EXPOS-01-Uderzo-05-(c) Uderzo-Ed.Albert Rene

fondalbator1

Albator – Leiji Matsumoto

Le festival accueillera donc plusieurs expositions, des spectacles, des concerts de dessins, des débats, des rencontres numériques, un festival à ne pas manquer! Découvrez  toute la programmation sur le site dédié au festival : http://www.bdangouleme.com Ci dessous une petite sélection des bandes dessinées 2013 :

chi-une-vie-de-chat

Cette attachante série raconte le monde à travers le regard d’une adorable petite chatte tigrée. Joies, surprises et petites misères au quotidien, comme dans ce neuvième volume où Chi, malade, doit porter une collerette et se voit même interdite de sortie, de peur qu’elle ait un accident. Mais que va devenir son rendez-vous avec Minou ?

19

Ariol est un petit âne à lunettes, sympathique et malicieux, qui aime ses parents, et son amie Pétula. Le voici cette fois mis en présence de l’instituteur, monsieur Le Blount : un grand épagneul qui a toujours une bonne histoire ou un jeu à proposer pour faire comprendre ses leçons. D’ailleurs, ouvrez vos cahiers et prenez un crayon…

6

Fils d’un célèbre écrivain, Bràs de Oliva Domingos tient la rubrique nécrologique d’un grand quotidien de São Paulo. La nuit, il rêve de sa propre mort et de renaissances… Ecrit à quatre mains par deux frères brésiliens, Daytripper a reçu les hommages de Cyril Pedrosa, qui en signe la préface.

big_questions

L’américain Anders Nilsen a travaillé pendant près de quinze ans à ce récit fleuve de plus de 600 pages, qui met principalement en scène des oiseaux. L’un d’eux, doué de parole, tente de communiquer avec ses congénères et tous voient leur monde soudain perturbé par une inquiétante présence humaine, par des avions et des bombes.

52

Second volume des spectaculaires et drôlissimes aventures d’Alexandre Taillard de Vorms, dont la fonction (ministre des Affaires étrangères de la France), l’allure, l’allant et la crinière au vent rappellent furieusement… mais comment s’appelait- il, déjà ? À son meilleur niveau, le regard acéré de la bande dessinée sur le monde politique.

38

La réédition d’un album de légende. En 1986, Frank Miller (Daredevil, Sin City, 300) au scénario et David Mazzucchelli (Cité de verre, Asterios Polyp) au dessin faisaient l’événement avec cette histoire devenue culte qui, après The Dark Knight Returns du même Miller, relançait de manière décisive le mythe de Batman en explorant les origines et la genèse du personnage. Un classique.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s