Edward Hopper by Gustav Deutsch – « Shirley » – Film

Qui est Gustav Deutsch ?

Gustav Deutsch est un réalisateur, vidéaste, musicien, photographe, auteur, architecte autrichien. Gustav Deutsch se spécialise dans le found footage. Aujourd’hui il revient avec un film intitulé « Visions of Reality ». Le réalisateur s’inspire de 13 tableaux de Hopper, coïncidence ou superstition pour ce choix ?!

Gustav Deutsch - Hopper

Pourquoi ce film ?

Un film tant attendu selon moi ! Pour réaliser le film « Shirley« , Gustav Deutsch exploite des peintures du célèbre peintre américain Edward Hopper. Hopper joue avec les contrastes accentués par des mises en scènes intimistes avec une forte inspiration des films des années 50. C’est pourquoi à mon sens on se devait de reprendre ses peintures pour leurs donner une vie.

Gustav Deutsch

Que raconte ce film ?

Ce film raconte l’histoire d’une femme, Shirley qui fidèle à ses principes souhaite influencer le cours de l’histoire et n’accepte pas la réalité de la Grande Dépression. Ce film nous replonge donc dans les années 30 à 60. Gustav Deutsch par ce film nous offre une vision de la réalité. Voici le trailer du film « Visions of Reality » de Gustav Deutsch. Le film sort le 17 septembres 2014 en France.

2 réflexions sur “Edward Hopper by Gustav Deutsch – « Shirley » – Film

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s